Maxforce 25

Maxforce® - Conçu pour les professionnels, construit pour les résultats

Les infestations de blattes sont parmi les problèmes de nuisibles les plus persistants et les plus difficiles à résoudre, nécessitant des traitements stratégiques et bien exécutés pour une élimination efficace. Bien qu'il existe de nombreux appâts contre les blattes sur le marché, tous ne sont pas développés en tenant compte des besoins pratiques des professionnels de la lutte contre les nuisibles (PCO). Le succès d'un traitement ne dépend pas seulement de l'ingrédient actif et de la qualité de la formulation, mais aussi de la façon dont le produit s'aligne sur les défis du monde réel et les méthodes d'application préférées par les professionnels.

Maxforce® Platin associe la meilleure formulation possible à un système d'administration qui offre une facilité d'utilisation, polyvalence et précision, ce qui permet aux agents de lutte antiparasitaire d'effectuer un contrôle efficace et durable de toutes les principales espèces de blattes et du poissond’argent. Sans toutes ces considérations intégrées à l'appât, les autres produits peuvent souvent ne pas être à la hauteur, entraînant des résultats médiocres, des infestations récurrentes et une atteinte à la réputation de l'entreprise. 

Une action puissante contre les blattes et le poisson d’argent 

S'appuyant sur 40 ans d'expertise à la pointe du secteur de la lutte contre les nuisibles, les scientifiques d'Envu travaillent sans relâche, pendant de nombreuses années, pour affiner et tester continuellement des appâts comme Maxforce® Platin, afin qu'ils offrent de bonnes performances et soient parfaitement adaptés aux besoins des PCO. Notre responsable technique, Bachir Hamidat, parle de la formulation, basée sur l'ingrédient actif Clothianidine, qui constitue la base de cette solution d'appât en gel.  

"Maxforce® Platin se caractérise par une formulation d'appât unique à base d'hydrates de carbone complexes et de phytolipides, afin d'éviter les problèmes d'aversion", explique-t-il. "En outre, il contient notre technologie brevetée Bille Bleue, un attractant alimentaire qui renforce l'attrait, ainsi que des agents aromatiques et une teneur élevée en eau, afin de rendre le gel très attractif pour les blattes adultes et aussi, ce qui est important, pour les nymphes, qui ont généralement tendance à rejeter les gels d'appât."  

Des appâts pratiques sur lesquels vous pouvez compter 

Outre sa formulation supérieure, Maxforce® a été développé pour répondre aux défis pratiques de la lutte contre les blattes. Selon M. Bachir, "la formulation non-tâchante et facile à nettoyer a été testée pour chaque utilisation recommandée, même à des températures extrêmes, afin de s'assurer que le gel peut être administré d'une manière qui convient à l'utilisateur, fournissant un contrôle puissant et durable là où il est nécessaire". 

Maxforce® Platin est conditionné dans une seringue pratique et facile à utiliser, qui peut être utilisée avec n'importe quel pistolet à appâts. "Bien que mou et humide lorsqu'il est appliqué, le gel offre une bonne adhérence aux surfaces et reste fermement en place, sans coulures ni fuites, pour un contrôle rapide et durable. Comme les ingrédients utilisés dans Maxforce® Platin sont hygroscopiques, le gel ne se dessèche pas et reste attractif jusqu'à 6 mois. " souligne Bachir.  

Un succès prouvé dans tous les habitats potentiels 

Comme il s'agit du plus insaisissable des nuisibles, les PCO doivent adapter leur approche de la lutte contre les blattes avec précision au comportement et à l'habitat préféré de ces insectes. M. Bachir poursuit : "Selon leur mode de vie, les blattes préfèrent les cachettes sombres, chaudes et humides dans les fissures et les crevasses. Il convient donc d'inspecter la zone infestée pour y déceler ces caractéristiques. En outre, l'espace doit être considéré en trois dimensions, car les blattes peuvent se trouver à n'importe quelle hauteur, des drains sous le sol aux vides au-dessus du plafond. Toute zone présentant des résidus fécaux ou où l'on trouve des blattes mortes ou vivantes doit être traitée." 

"Les blattes ne peuvent pas détecter les appâts sur de longues distances. Il est donc nécessaire de placer le gel à proximité de leurs cachettes", conseille M. Bachir. "Grâce aux buses de l'applicateur, il est possible de placer le gel-appât dans les fissures et les crevasses où les blattes ont tendance à se cacher. Grâce à cette application précise et dissimulée, seules quelques précautions doivent être respectées." 

"Heureusement, seuls deux paramètres sont nécessaires pour déterminer la quantité d'application correcte : S'agit-il d'une petite ou d'une grande espèce de blattes, et l'infestation est-elle légère ou sévère ? Une fois ces informations connues, le dosage peut être déterminé en fonction du mode d'emploi". 

Un appât polyvalent pour un large éventail de zones 

Développé pour être la solution fiable et incontournable pour les PCO, Maxforce® Platin offre donc une liste étendue de domaines où il peut être utilisé. Stable à une large gamme de températures, il résiste aux conditions extrêmes - viable jusqu'à 54o C ; et lorsqu'il est stocké à -10°C (par exemple dans un véhicule pendant la nuit), il retrouve sa texture d'origine et est prêt à l'emploi dans les 2 minutes qui suivent sa sortie du froid extrême.  

Le gel Maxforce® convient à tous les lieux intérieurs, des cuisines aux écoles, des maisons aux hôpitaux, des bâtiments publics aux bâtiments d'élevage, offrant un contrôle polyvalent pour soutenir la santé publique dans tous les lieux où les gens vivent, socialisent, travaillent, se reposent ou jouent. M. Bachir ajoute : "Maxforce® est certifié HACCP et est exempt des 14 principaux allergènes alimentaires, ce qui le rend adapté à tous les environnements internes sensibles".   

S'attaquer à la résistance et à l'aversion pour les appâts

En choisissant un produit avec une formulation supérieure basée sur l'ingrédient actif Clothianidine, les PCO peuvent éviter de développer une résistance, que ce soit en utilisant Maxforce® indépendamment ou dans le cadre de traitements en rotation, comme le conclut Bachir. 

"Pour prévenir la résistance et l'aversion pour les appâts, il est nécessaire d'utiliser des gels d'appâts avec différents ingrédients actifs de diverses classes de substances, et une gamme de formulations d'appâts. Pour ce faire, Envu propose deux gels appâts différents pour les blattes. Ceux-ci diffèrent à la fois dans leur formulation d'appât et dans leur classe d'ingrédients actifs", explique-t-il. 

Un allié puissant dans la lutte contre les blattes

En tant que produit formidable pour la boîte à outils du PCO, Maxforce® Platin est conçu et testé pour fonctionner parallèlement aux stratégies professionnelles d'élimination des blattes, en tant que formulation robuste et cohérente qui donnera des résultats notables contre tous les types de blattes et de lépismes, souvent dans les 24 heures.