Guide technique de traitement des mouches rurales
Découvrez notre nouveau guide technique de la lutte contre les mouches en milieu rural
Dans le monde entier, les mouches jouent un rôle important en tant que vecteurs de germes pathogènes qu’elles transmettent à l’homme et aux animaux. Elles representent également une gêne physique pour les animaux, provoquant des baisses de rendement de production, mais aussi pour les éleveurs. Cet insecte est considéré comme une nuisance majeure dans les élevages hors-sol. La mise en place d’un plan de lutte intégré est indispensable pour combattre ce nuisible. Plusieurs espèces sont concernées. La plus importante est la mouche domestique (Musca domestica), un insecte de l’ordre des diptères. Elle est largement répandu dans le monde. Elle concerne touts types d’élevages : bovins, ovins, caprins, porcins ou encore l’élevage de volailles.
Pour lutter efficacement contre les mouches, des protocoles stricts doivent être suivis toute l'année, plus particulièrement si les infestations sont récurrentes. Ces protocoles sont à adapter selon le type et la configuration de l'élevage (espèces, élevage sur litière, caillebotis, fréquence des vides sanitaires, etc...).
Nous vous proposons ce guide qui vous aidera à mettre en place votre procédure de contrôle de la population afin de la maintenir à un niveau en deçà du seuil de nuisibilité.
/// Découvrir le guide de traitement des mouches en hygiène rurale
Besoin d'une information sur les produits de notre gamme Hygiène Rurale ?
Contactez Bayer Service Infos Hygiène Publique et Rurale par téléphone :